vendredi 27 mars 2015

Le printemps s’installe en Alsace !





Ça y est, les cigognes sont de retour à Eguisheim ! 


Doucement les animaux sont sortis de leur hibernation et ils sont au rendez-vous dès l’ouverture de la saison pour le plaisir des enfants et des plus grands.

Depuis le 21 mars vous pouvez à nouveau partir à la rencontre du macaque de Barbarie à la Montagne des Singes. Mais ce week-end sera dédié à la cigogne, c’est l’oiseau emblématique de la région que vous pourrez retrouver au Centre de Réintroduction de Hunawihr à partir du samedi 28 mars et dès le 29 mars au parc d’attractions Cigoland. 
Ils nous font tout simplement rêver: les rapaces de la  Volerie des Aigles et les insectes au Jardin des Papillons ouvrent leurs portes le 1er avril. Et non, ce n’est pas une blague !

Le printemps est aussi consacré à l’ouverture d’autres parcs, les bénévoles de l’Ecomusée seront ravis de vous faire découvrir ou redécouvrir ce village typique ou se mêlent traditions et savoir-faire d’autrefois. Un peu plus loin,  pour les amateurs de sensations fortes n’hésitez pas à passer la frontière pour fêter les 40 ans de l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe, Europa-Park en Allemagne. Tous deux accueilleront petits et grands dès le 28 mars.

Le dernier né alsacien, vous permets de vous évader à partir du 3 avril. Allez-y pour prendre de la hauteur ! Le Parc du Petit Prince qui souffle sa 1ère bougie cette année est le 1er parc aérien au monde. De là-haut, vous aurez une vue sur l’immense parc qui accueil moutons, renards, papillons…

En empruntant la route des 5 châteaux juste au-dessus d’Eguisheim, vous aurez le plaisir de découvrir un belvédère offrant une vue unique à 360° sur la plaine d’Alsace et la Forêt Noire. Pour profiter du panorama mais aussi de ses diverses animations le Château du Hohlandsbourg vous donne rendez-vous dès le 4 avril.

Enfin, après une mise en beauté et le réaménagement de son espace d’accueil, le  Musée du Jouet de Colmar vous exposera « Les plus belles locomotives du monde » à partir du 11 avril.

C’est une évidence, le printemps en Alsace est des plus agréable. Laissez parler vos envies au rythme de ses parcs et de sa pittoresque Route des Vins… Bon printemps !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire