vendredi 6 juin 2014

Découvrez le Train Gourmand du Vignoble !





Le Train Gourmand du Vignoble (TGV) est le 1er train intercommunal de découverte des paysages du vignoble en Alsace. Cette excursion d’une demi-journée (5h30 de découverte) combine visite guidée, observation du paysage et dégustation.

Pour cette 2ème édition, le Train Gourmand du Vignoble fonctionnera les mardis et jeudis du 17 juin au 2 octobre 2014. A travers cette ample promenade, vous découvrirez le plaisir de notre terroir et de notre patrimoine.

Cette année, trois variantes de circuits vous sont proposées. L’un vous emmènera d’Eguisheim à Rouffach via Hattstatt, Gueberschwihr et Pfaffenheim. Un second, toujours au départ d’Eguisheim, partira vers le couvent du Schauenberg et un 3ème vous proposera la découverte de la colline sèche du Strangenberg au-dessus de Westhalten.

Les points communs de tous ces parcours sont un 1er arrêt sur les hauteurs du village d’Hattstatt pour une lecture du paysage qui s’enroule autour de vous entre vignoble, plaines et châteaux, une étape à Gueberschwihr pour une visite guidée du village et un arrêt pour une dégustation apéritive offerte par les Syndicats Viticoles du territoire.

Le déjeuner pourra soit être tiré du sac, soit être pris chez l’un des restaurateurs partenaires du Train Gourmand du Vignoble.

Tout au long du parcours, se déroulant de 9h30 à 15h, un guide vous accompagne et vous dévoile de précieuses informations sur le territoire, son patrimoine et son environnement.

N’hésitez à vous renseigner et à réserver dès maintenant auprès de notre office de tourisme. Le tarif pour cette promenade est de 15€ par adulte et 5€ pour les jeunes de 14 à 18 ans. Les enfants de moins de 14 ans prennent part gratuitement à la sortie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire