mercredi 3 juillet 2013

Entrez dans la rOnde d'Eguisheim !




Eguisheim vous présente son nouveau parcours de découverte, déclinés sur plusieurs supports :

-          Des panneaux de lave émaillée présentant différents aspects de notre cité médiévale avec de très belles illustrations et un court texte explicatif. Ces neuf tableaux jalonnent le circuit pour vous offrir un portrait d’Eguisheim et une approche de ses particularités.

-          Un nouveau plan de ville, disponible à l’office de tourisme en français, anglais et allemand, illustre le nouveau circuit. Il présente les emplacements des panneaux dans le village, ainsi que les principaux monuments et nombreuses places du village.

-           Des carnets de découverte vous proposent d’approfondir les thèmes illustrés sur le parcours en vous divertissant entre chaque étape. Ces carnets sont disponibles dans une version « adulte » et dans une version « enfant » afin que chacun suive la visite à son propre rythme tout en passant un agréable moment ensemble. Ces carnets sont en vente à l’office de tourisme (1 pour 3€, les 2 pour 5€).

-          Sur chaque panneau, des QR-codes vous connectent à des vidéos et vous emmènent en balade. Nous vous présentons ici, la version complète de ce film de découverte qui vous fera découvrir les secrets d’Eguisheim

-          Les thèmes développés tout au long du parcours, sur les différents supports, sont les suivants : les couleurs d’Eguisheim, Eguisheim et sa ronde, les portes de la ville, les épigraphes, les signes lapidaires, le château, l’hôte de la chapelle, les Vierges d’Eguisheim et les cours dîmières.


Rendez-vous devant notre Office de Tourisme pour débuter ce petit voyage. Il vous mène vers l’essentiel de notre ville, mais n’oubliez pas de sortir de ce sentier pour fureter car Eguisheim a de nombreux autres talents à vous faire découvrir !

1 commentaire:

  1. gardons un trés bon souvenir de nôtre passage dans ce très beau village

    RépondreSupprimer