samedi 5 février 2011

Skier dans les Vosges: les stations à proximité d'Eguisheim


Les stations de sports d'hiver dans les Vosges pour vous offrir plus de sensations :


• LA BRESSE

Pleine glisse !

C'est dans la plus importante station de sports d'hiver de l'Est de la France que se retrouvent les plus insatiables amateurs de glisse.
Trois domaines de ski alpin permettent la pratique du ski dès l'aurore et en nocturne, sur certaines pistes éclairées ; tandis qu'un domaine de ski nordique propose quelques heures de découverte intime des paysages, à travers forêts, lacs, tourbières ou plateaux d'altitude.

Altitude : 630 m/1 363 m
Site Internet : www.labresse.fr


• LAC BLANC

La station du lac blanc, 1ere station d'Alsace, est une station familiale mais aussi de proximité. Que ce soit en ski alpin ou ski de fond, vous trouverez des pistes tous niveaux, une école de ski pour vous initier ou vous perfectionner, des sentiers raquettes pour les amateurs de nature. Le télésiège débrayable 6 places augmente le débit et fait le bonheur des snowboarders. Une station qui rime avec bonheur tout simplement.
Site internet : www.lac-blanc.com 


• GERARDMER

Entre lacs et forêts...

Au cœur de la Vallée des Lacs, la "Perle des Vosges" distille ses charmes dans un écrin de verdure, entre lacs, forêts et montagnes.
Dynamique et festive, l'incontournable station touristique vosgienne rassemble les amoureux de nature au grand air autant que les adeptes de sensations sportives.
Sur le domaine de la Mauselaine-Chaume Francis-Grouvelin côté ski alpin ou sur celui des Bas-Rupts côté ski nordique, toute une panoplie d'activités neige complète un large éventail de découvertes sportives et culturelles.

Altitude : 666 m / 1150 m
Site Internet : www.gerardmer.net


• MARKSTEIN


10 pistes, de la verte pour les débutants à la noire pour les skieurs aguerris, avec en particulier un stade de slalom qui a accueilli des épreuves de Coupe du Monde. La Fédérale et le Stade sont éclairées en nocturne.
Un domaine nordique de plus de 40 kms de pistes tracées au voisinage de la ligne de crête et un Parc Nordique au Markstein vous offrent des panoramas et des vues très étendues sur le massif et ses vallées, ainsi que sur la Plaine d’Alsace et les Alpes. La Route Nordique qui relie le Grand Ballon, le Markstein et le Schnepfendried constitue une véritable colonne vertébrale qui enchantera vos envies de découverte des Hautes Vosges en hiver. Version été, la station vous offre de nombreux départs de balade à pied, une pise de bob-lige, le salto trampoline et un mimigolf. Site incontournable d'envol pour les parapentistes, le Markstein se trouve sur la Route des Crêtes fréquentée par de nombreux toutristes. Après de telles journées d'activités n'oubliez pas de vous arrêter dans une des fermes auberges qui font la réputation des hautes chaumes vosgiennes...
Altitude : 1240m
Site internet : www.lemarkstein.net


• SCHNEPFENRIED



Le domaine du Schnepfenried s'étage de 1070 à 1250m. Ski alpin, ski de fond, snowpark, boarder-cross, itinéraires nordiques, route nordique du Schnepfenried au Breitfirst (ski, piétons, raquettes, chiens de traineaux)…. Voilà un large panel d’activités hivernales adaptées à tous les membres de la famille !
7 remontées mécaniques, 13 pistes dont 1 éclairée pour le ski en nocturne. 20 km de pistes de ski de fond qui relient le domaine au Markstein.
Hébergement et restauration sur place, cours de ski.
forfait journée, forfait nocturne de 19h à 22h le mardi, vendredi, samedi

Altitude : 1070 à 1250m
Site Internet : www.leschnepf.com

Crédits images : Tourisme Alsace - La Bresse - Tourisme Vosges - Markstein






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire